Photographie

 

cordées photographiques

 

 Le COLLECTIF

   "Cordées photographiques" est une structure associative composée de photographes indépendants, réunis en collectif, avec pour vocation la pratique de l'alpinisme, sous toutes ses formes, associée à la photographie en montagne.

Stimulés par nos points communs, une esthétique photographique mais aussi de l'alpinisme et voulant confronter nos différentes écritures photographiques, nous travaillons sur des projets collectifs, organisons et participons à des évènements susceptibles de promouvoir l'art photographique en montagne.

Les EDITIONS des Cordées Photographiques:

 

 Notre structure d'édition alternative a été créée en 2018. En faisant appel aux photographes, écrivains et passionnés de montagne, il s'agit de créer de beaux livres de photographies et d'illustrations, où la montagne est la prime source d'inspiration, mais plus généralement en lien étroit avec les Pyrénées et leurs habitants. Des objets soignés et élégants, pour donner à voir la poésie de ces lieux et ouvrir de nouveaux chemins dans l'imaginaire de chacun.



La collection « PICO » :

 

  « Micro-édition » qui propose des livres en édition limitée (150 ex), tous signés et numérotés, mais restant à prix attractif. La création, par le contenu et dans la forme, y prenant une place déterminante.

Format italien horizontal 21x25 cm, reliure cartonnée, cahiers cousus, papier couché moderne demi mat 170 et 200 g.

Dix exemplaires en version coffret accompagnés de 5 tirages. Nos étuis et emboîtages sont conçus et fabriqués à la main par l'atelier Jeanne Frère à Nantes.

Pour les tirages de tête et éditions limitées, merci de nous contacter directement.