cordées photographiques

 

 Le COLLECTIF

   "Cordées photographiques" est un cercle de photographes indépendants - guides , alpinistes, skieurs hors piste, réunis en collectif ayant pour vocation la pratique de l'alpinisme, sous toutes ses formes, associée à la photographie en montagne.

  Stimulés par nos points communs, une esthétique photographique mais aussi de l'alpinisme et voulant confronter nos différentes écritures photographiques, nous travaillons sur des projets collectifs, organisons et participons à des évènements susceptibles de promouvoir l'art photographique en montagne.

  Les membres sont admis par cooptation .


Les EDITIONS des Cordées Photographiques:

 

  Structure d'édition indépendante spécialisée dans l'édition photographique d’artistes.

   Un point commun réunit la plupart du temps nos publications : le dialogue entre l’image et le texte, entre photographie et récit, à travers une mise en page étudiée et des photographies d’auteur.

   Proposition de beaux livres de photographies et d'illustrations, issus du travail d'artistes dont la montagne est la prime source d'inspiration. Des objets soignés et élégants, pour donner à voir la poésie de la haute montagne et ouvrir de nouveaux chemins dans l'imaginaire de chacun.

La collection « PICO » :

    Cette « micro-édition » propose des livres en édition limitée de 100 ou 200 exemplaires, tous signés et numérotés, mais restant à prix attractif. 

Format italien horizontal 21x25 cm, reliure cartonnée, cahiers cousus,

Papier couché moderne demi mat 170 et 200 g.

Dix exemplaires en version coffret accompagnés de 5 tirages.